Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
De Guyane au Vénézuela PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Samedi, 10 Mars 2012 00:00

Après un faux départ (nous avons décollé dans une éclaircie pour revenir après 30 min atterrir sous la pluie battante au ras du fleuve en voyant guère plus que 500 m autour de nous) nous repartons le lendemain sous le soleil.

Côte nord ouest Guyana

 

Superbe vol, passé le delta, nous longeons la cote du Suriname sauvage à souhait, ses marécages, ses forêts … Nous passons ensuite Paramaribo qui s’étale sur le coté d’une embouchure puis poursuivons sur la coté désormais habitée et cultivée comptant d’immenses rizières et plantations de cannes à sucre à perte de vue. Nous passons la frontière du Guyana, les paysages restent les mêmes, les petites maisons coquettes et colorées souvent sur pilotis s’alignent de part et d’autre de la route proche de la côte.

 

Escale pour la nuit à Georges Town, capitale du Guyana. Longues et coûteuses formalités administratives, nous repartons vers 11 heures, avec une météo moyenne nous obligeant à zigzaguer entre les barrières de pluie. Nous longeons la côte qui devient vite déserte et sauvage à souhait. Nous descendons à une dizaine de mètres, survolant mangroves, forêts, marécages changeant, saluant quelques pêcheurs isolés campant sous des tentes de fortune.

Abri de pêcheurs à la frontière du Vénézuela

 

Puis nous passons au Vénézuela et survolons l’immense delta de l’Orénoque, monde d’eau et de verdure s’étendant à l’infini. Ca et là, quelques petites communautés indiennes pêchant et cultivant dans leurs abattis, (clairières). Encore quelques pluies et nous atterrissons à Maturin après plus de 5 heures de vol inoubliables.

Mauvaise info, l’aéroport n’est pas douanier mais tout va se régler. Un pilote français et sa charmante épouse vénézuelienne nous invite chez lui où nous arrosons notre arrivée !

Mise à jour le Lundi, 12 Mars 2012 14:41