Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Entre démarches et invitations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Jeudi, 05 Avril 2012 00:00

Ecole aéronautique Santo Domingo

 

 

Les journées passent. Je suis invité à diner à l’association des pilotes dominicain, invité à visiter les locaux de l’aviation civile dominicaine ainsi que leur école supérieure de l’aéronautique très bien équipée en simulateurs pour le contrôle aérien et le pilotage.

 

 

 

 

Le reste du temps, je trie les photos, fait les copies dans les disques durs, avance sur les autorisations nécessaires pour les prochains pays et essaye d’avoir le maximum d’informations fiables. La plage et les rues animées de Boca Chica sont en bas de l’hôtel mais je  prends peu de temps d’en profiter. Depuis notre unique bain aux Saintes, je ne me suis  baigné qu’une fois ce dimanche ! Il y a eu toute la semaine un festival de musique avec chaque soir un groupe qui jouait de la musique latino. J’y allais un peu chaque soir avant de dormir.

En volJ’ai aussi discuté avec beaucoup de Dominicains et Haïtiens et ai été invité dans les quartiers populaires. Les gens habitent dans de petites maisons, divisées en pièces louées entre 20 et 30 € chaque. Il faut aller chercher l’eau au robinet du quartier et l’électricité passe par des fils ordinaires qui courent de terrains en terrains noués sans dominos. Un propriétaire d’un compteur la revendant ensuite à chaque utilisateur connecté pour 2 à 5 euros par mois suivant le nombre de lampes. Le SMIC local est  d’environ 60 € quand il est respecté.

Mise à jour le Vendredi, 06 Avril 2012 11:38