Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Un Nynja chez les Mayas PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Mardi, 01 Mai 2012 00:00

6 h 30 le taxi passe nous prendre, 7 heures 30 nous sommes à l’aéroport après avoir attendu le quart d’heure réglementaire pour le changement d’équipe à la station essence ! 11 h 30, nous décollons enfin. Ce soir nous passerons 3 heures pour l’entrée au Mexique. Le changement de pays d’un aéroport à un autre aéroport international est toujours bien fastidieux quel que soit le pays !

Nous quittons la côte sauvage de l’ouest de Cuba, montons au niveau de vol 65 au dessus de cumulus plus ou moins clairsemés et redescendons atterrir à Cozumel, île touristique au sud de Cancun. Le lendemain nous gagnons Chetumal . Le Mexique nous apparait riche, bien organisé et développé. Les hôtels en ville, même simples, disposent de petites piscines, un grand plaisir après ces deux longues journées de formalités et de vol.

Mexique - Tulum

 

Nous effectuons deux grands vols au dessus de la péninsule du Yucatan et survolons 6 sites Mayas. Tulum est situé au bord de la mer, les autres sont disséminés dans les immenses forêts que nous survolons des heures durant. Le Mexique est en plein développement, des routes le traversent et nous survolons de petites villes et partout des habitants indiens cultivant des parcelles défrichées comme ils l’ont toujours fait depuis des siècles et des siècles.

Mexique - Bécan

 

 

 

 

 

Les ruines Maya de Chichen Itza sont immenses et très touristiques à voir le nombre de bus sur le grand parking. Celles de Kohunlich, Becan Xpujil et Chicana sont plus entourées de végétation et dans les paysages plus vallonnés du sud du Yucatan. Le long de la mer, nous survolons également une immense péninsule marécageuse et sauvage, sur la côte une piste serpente et des milliers de résidences secondaires, modestes ou luxueuses la bordent sur une centaine de km.

Mise à jour le Lundi, 07 Mai 2012 17:13