Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Il me reste les photos PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Samedi, 05 Mai 2012 00:00

L’autorisation de vol pour le Honduras est arrivée, nous décollons le lendemain pour Tégucigalpa. La frontière du Bélize est vite passée et sur la côte, nous voyons plusieurs gros projets touristiques d’hôtels avec marina en construction.

Belize - Le Trou Bleu

 

 

Nous quittons la côte pour mettre le cap sur une curiosité bien connue du pays, le trou bleu : une fosse circulaire d’une centaine de mètres de rayon au milieu d’un lagon, où la couleur de l’eau prend un ton bleu foncé. Tout aussi magique sont ces deux heures de survols des lagons, d’une centaine de kilomètres de barrières de corail, d’innombrables ilots à la végétation luxuriante. Du pur bonheur de voir tant de couleurs. Parfois nous descendons à quelques mètres au dessus des anneaux de corail. Sur les plus petits atolls, une cabane, sur les plus gros des hôtels. Nous survolons même une ile golf avec son hôtel et sa piste d’atterrissage.

 

Belize - Tombants de lagons

 

 

 

Nous piquons ensuite sur la mer et gagnons la côte du Honduras et nous hissons peu à peu à 2000 m en serpentant entre les montagnes pour gagner la capitale. Une brume limite la visibilité et le soleil disparaît. Nous évitons quelques cumulus qui grossissent et vont tourner à l’orage et atterrissons à Tégucigalpa. Aujourd’hui nous avons mis nos gallons de pilotes et co-pi et nous gagnons un peu de temps ! Diner en ville de Tacos épicés comme au Mexique avec musique locale dans un petit restau pittoresque.

 

 

Le lendemain, je m’aperçois que profitant d’une minute d’inattention à la station service quand nous avons pris l’essence pour l’ULM, le taxi qui nous a conduit à l’aéroport m’a volé ma caméra sony. 90 % des vidéos prises depuis la république dominicaine disparues, soit un mois de travail ! Il me reste les photos. Un gros coup de déprime, je n’ai plus d’énergie et arrivé au Costa Rica après un joli survol de la coté Pacifique du Nicaragua, je ne supporte plus les longues heures de formalités.

C’était toutes ces vidéos uniques patiemment tournées qui me faisait accepter ce fait que nous passons bien plus de temps dans les aéroports à faire des formalités interminables qu’à voler. En plus la roue avant est crevée ! Le Costa Rica mis à part le climat, parait proche de l’Europe en niveau de développement. Je m’écroule de sommeil mais me réveille au milieu de la nuit pour écrire, travailler, méditer …

Mise à jour le Mercredi, 09 Mai 2012 13:02