Accueil
 
De San Diego à Las Vegas PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Samedi, 19 Mai 2012 00:00

Bienvenue aux pays des pilotes. Les parkings des aérodromes entourant San Diego sont remplis de hangars et d’avions stationnés à l’extérieur, des centaines de toute taille par terrain. Claude et moi décollons le surlendemain pour la première étape de notre raid trans USA.

Irrigation désert Colorado

 

Nous gagnons la cote californienne que nous remontons vers le nord avant de rentrer dans les terres arides où l’irrigation crée des taches vertes. Passant une barre de montagnes rouges, nous piquons dans l’immense oasis de Palm Springs qui étale sur des kilomètres ses dizaines de milliers de villas entourées de golf, lacs, cours de tennis.

Un luxe incroyable au milieu du désert. Nous poursuivons et atterrissons à Chiriaco Summit, hameau autour d’une station service sur l’autoroute où nous faisons le plein avant de rejoindre la vallée du Colorado.


 

Palm Springs

 

Nous nous posons sur une piste désaffectée près d’un village de résidences secondaires presque désert. Nous en repartons car on nous averti que les indiens propriétaires de la piste peuvent venir confisquer l’avion. Nous passons la nuit à Parker, la ville suivante.

C’est ensuite un superbe vol survolant le rio Colorado, ses innombrables villages de résidences secondaires et puis ses parcs naturels vierges où le fleuve coule dans le désert, s’élargissant parfois, contenu dans un lac de barrage.

Je joue avec les thermiques pour nous hisser autour de 2500 m et basculer à l’Ouest de la plaine de Las Végas pour atterrir à l’aéroport réservé à l’aviation générale. Atterrissage sportif entre deux rafales. Le vent forcira ensuite jusqu’à plus de 70 km/h.

Colorado Small

 

Nous passons ensuite deux jours dans la capitale du jeu, de la fête … parmi les hôtels casinos incroyables et qui comptent des chambres par milliers : le César Palace, le Louxor et sa pyramide, le Vénétia et sa reproduction du palais des Doges, le Paris et sa tour Eiffel. Tout est ici démesuré et grouillant de monde.

Mise à jour le Dimanche, 20 Mai 2012 21:18