Accueil
 
Retour au Canada PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Dimanche, 01 Juillet 2012 00:00

Canada - Entre Montreal et Maniwaki

 

 

Deux semaines en France se sont vite écoulées, entre ma famille qui ne m’avait pas vu pendant trois mois et demi, le gros tas de courriers et démarches en retard, l’énorme travail lié au tour du monde et à mes activités professionnelles annexes.Je n’ai pas vu le temps passer et c’est épuisé que je reprends l’avion avec mon fils Malik qui sera mon 4 ème co-pilote pour ce raid 2012. A presque 16 ans, il sait déjà bien piloter et a aussi appris à mes cotés à photographier et filmer.

 

 

 

L’avion décolle à 13 h pour arriver avec le décalage horaire à 14 heures à Montréal. Comme il y a deux semaines, l’office de tourisme du Québec nous a offert le transport en taxi limousine et une chambre à l’hôtel Delta au cœur de Montréal. Piscine et Jacuzzi à l’hôtel et nous partons marcher et diner. Je retrouve avec plaisir l’accent coloré du français québecois, parlé par 25 % des canadiens qui se battent pour le préserver à coté de la masse des anglophones nord américains. C’est l’été, il fait beau et chaud. Aujourd’hui est l’inauguration du festival international de jazz et nous assistons à deux concerts dans la rue avant de nous écrouler de sommeil vers 22 h (4 heures du matin en France) .

Canada - Malik etThierry

 

Le lendemain Jean-Pierre passionné d’aéronautique  vient nous chercher à l’hôtel pour nous emmener à l’ULM. Nous faisons un petit tour dans la capitale ses quartiers aux maisons colorées avec escaliers extérieurs. Déjeuner, séance photos, et décollage dans un air turbulent pour deux heures de vol au dessus de forêts et lacs ensoleillés. A Maniwaki,  je retrouve avec grand plaisir Guy et Christiane dans leur petit paradis dans la verdure. Vidange, révision et contrôle de l’ULM et nous voilà prêt à partir pour un tour aérien du Québec.

Mise à jour le Lundi, 02 Juillet 2012 12:54