Accueil
 
Au 60 ème Air Venture PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Dimanche, 29 Juillet 2012 00:00

Air Venture - Spectable aérien

 

 

 

Le plus grand salon aéronautique du monde regroupe plus de 10 000 avions dont 2500 exposés. Plus de 700 exposants ont leur stand. Plus de 500 000 visiteurs de plus de 70 pays y viennent. Plus de 40 000 personnes plantent leur tente à coté de leur avion ou bien dans les immenses campings où l’on compte beaucoup d’énormes camping car et caravanes.

 

 

Air Venture - Bombardier

 

 

Au centre, autour de la tour de contrôle, la plus surchargée du monde au moment du salon, sont regroupés tous les stands commerciaux ainsi que de gros avions exposés comme un avion hôpital pour les yeux.  Au nord et au sud sont les zones construction amateur, avion de guerre de collection, ULM.  Tout autour sur les immenses prairies les avions sont groupés par catégories.

 

 

 

Air Venture - 75 ans du PA18

 

Cette année Piper fête les 75 ans de son PA 18 et environ 150 avions jaunes sont venus en vol et s’alignent en rangées de 10. Plus loin ce sont les hydravions qui ne sont pas à l’hydrobase, dont de gros Grumman amphibies ventrus. De l’autre coté les T6 et autres avions militaires de collection. Et puis partout des milliers d’avions de toutes sortes petits et gros entourés de milliers de tentes.  Certains sont tellement étranges et uniques que je prends beaucoup de photos. Tous les après-midi, les spectacles aériens s’enchainent mélangeant des plus petits avions aux plus gros, avions de collection, de construction amateurs …

 

 

Air Venture - Le Nynja sur l'espace France

 

Je circule beaucoup car ici il est possible de rencontrer les gens qui comptent dans le monde de l’aviation générale : pilotes constructeurs journalistes … La semaine passe très vite et j’obtiens énormément de contacts intéressants qu’il me restera à exploiter après le salon. Le mercredi, un déjeuner est organisé à l’espace France profitant d’une météo estivale presque toute la semaine. Un spectacle aérien nocturne, où les avions dégagent des gerbes de feu  en vol, clôture la journée du samedi soir. Dimanche, le salon se termine et nous nous préparons à repartir.

Mise à jour le Lundi, 26 Novembre 2012 14:02