Accueil
 
Fin du raid 2012 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Mercredi, 08 Août 2012 00:00

Canada Quebec Avant la foret

 

 

Nous repartons pour le Canada. Après le soleil, quelques stratus, pluies éparses et nous voila à Sault Sainte Marie où nous effectuons les formalités d’entrée. Comme la météo est prévue mauvaise le lendemain nous repartons directement à travers les forêts et lacs de l’Ontario puis du Québec faisant halte à Elliot Lake. Nous nous retrouvons en famille chez Guy et Christiane. Mon ULM est remisé jusqu’au printemps suivant.

 

Canada - Kuujjuarapik

 

 

Quelques orages rafraichissent l’été canadien. Nous  revenons en France où le long travail d’exploitation de ma traversée des Amériques continue afin de produire les nouveaux articles, livres, films, expositions … les photos et séquences vidéos sont innombrables pour témoigner de la beauté et de la fragilité des notre superbe planète. Commence également la préparation des prochains raids … Canada Alaska, traversée de Béring, Russie Japon Chine Asie du Sud Est … avec des itinéraires de remplacements si certaines autorisations de survols difficiles ne sont pas obtenues.

Cuba - Coeur dans l'eau

 

 

Dans ma tête, je pense aussi à tous les amis rencontrés partout dans tous les pays, tous citoyens de notre monde, qui nous ont toujours accueillis et avec qui nous avons partagé tant de moments chaleureux.  C’est grâce à eux que le projet Couleurs de la terre se poursuit continuant à créer des liens entre les hommes …

Mise à jour le Lundi, 26 Novembre 2012 14:00