Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Jusqu’en Cornouailles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Lundi, 22 Juillet 2013 00:00

Ruine d'un camp romain et mur d'Adrien



Ma fille Tarah me rejoint pour quelques jours. Après une courte nuit, nous décollons pur le sud, survolons le mur d’Adrien construit par les romains pour marquer la frontière nord de leur empire. C’est la grande muraille d’Angleterre, beaucoup plus modeste de celle de Chine. Nous rejoignons ensuite la coté et passons la nuit à la sympathique base de parachutistes de Cark.



 

L'île de Lundy



Le lendemain, grosse journée de vol qui commence par le survol de la baie de Liverpool. Puis nous descendons le pays de Galles entre la côte et les montagnes, traversons la baie de Bristol pour gagner l’ile de Lundy par la cote nord de la Cornouaille. Il fait beau mais une brume blanchit les paysages. Nous ne voyons apparaitre l’ile que peu de temps avant d’atterrir sur une piste qui s’avère être plus un champ chaotique. Lundy est longue de quelques kilomètres, entourée de falaises qui sont écroulées à certains endroits créant des descentes vers la mer, laissant apparaitre de petites criques parfois sableuses. I’ile est devenue touristique l’été car elle a un charme fou : Ruines, vieilles maisons de pierres, vieux phare, château du moyen âge … Un hameau avec un pub restaurant , des gites loués, même dans le phare.

Côte de Cornouailles



Nous mettons la tente sous les ailes de l’ULM. A la nuit des daims viennent brouter non loin. Quel bonheur d’être ici au calme, en pleine nature entouré des flots sur cette minuscule ile. Le matin, nous partons pour une grande promenade sur les sentiers dans la bruyère, les prairies herbeuses. Quantité d’animaux vivent ici en semi liberté : des chèvres, des chevaux, bovidés aux grandes cornes et longs poils, moutons, daims. Des ruines sont disséminées ça et là , offrant de magnifiques points de vue de tous les cotés de l’ile.

Piscine de Plymouth




Nous en décollons ravis pour regagner la Cornouaille dont nous effectuons le tour de la pointe sous un soleil voilé de légère brume comme la veille. Etape à Perramporth où un pilote nous invite à son camping proche. Le lendemain nous longeons la côte sud de la Cornouaille survolant Plymouth puis remontons sur Telford dans mon ex belle famille où je laisse ma fille qui veut souffler après 4 jours de vol où elle était parfois malade.

Mise à jour le Mardi, 23 Juillet 2013 11:06