Accueil Thierry Barbier et l'équipe

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Jusqu’au Kenya PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Mardi, 17 Novembre 2015 00:00

Afrique 2015 - Forêts Primaires





Ouganda. Il est impossible de partir au Kenya sans passer par le seul aéroport international du pays : Entebbe. Je quitte l’hôtel de Kampala en boda (moto-taxi) pour regagner la piste de Kajjensi. Après un aller-retour à la station Total pour remplir mes bidons d’essence, je décolle pour un premier vol jusqu’au gros aéroport d’Entebbe.

J’en repars après une heure d’escale. Je survole les berges et les îles de la côte nord de l’immense lac Victoria. Superbes villages de pêcheurs, îles où apparaît parfois la forêt primaire.


Je passe ensuite la frontière et j’atterris à Kisumu, juste avant l’approche d’un front orageux. Il me faut encore des heures pour sécuriser l’ULM et remplir diverses formalités, avant de gagner un modeste hôtel en ville.















 

Afrique 2015 - Plateau Masaï, Fermes





Le lendemain, je passe toute la matinée à l’aéroport. L’autorisation de vol n’a pas été délivrée car l’itinéraire dans le pays et le point de sortie n’avaient pas été définis. Je rédige une lettre au directeur de l’aviation civile pour m’expliquer et définir précisément l’itinéraire. L’autorisation m’est enfin délivrée.





 

Afrique 2015 - Plateau Masaï, Gnous










Il a plu toute la nuit, jusqu’à neuf heures du matin. Je décolle alors, quittant la plaine de Kisumu pour voler dans la grisaille, au-dessus de campagnes vertes et de plantations de thé. Le soleil s’impose ensuite au-dessus du plateau massaï. Je longe une rivière, survole des gnous et des girafes. Puis j’arrive dans la profonde vallée du rift, vers le lac Magadi. Les orages menacent et je continue jusqu’à l’air park d’Orly, Nairobi.



L’ULM à l’abri dans un hangar, je suis conduit chez mes amis Michel et Alexis. Je les avais rencontrés en 2000 lors de ma première traversée de l’Afrique en ULM, puis en Angleterre alors qu’ils arrivaient du Canada en Piper Super Cub.

Sympathiques soirées et démarchage qui aboutissent à un rendez-vous avec Kenyan Airways, en vue de signer un partenariat.






 

Afrique 2015 - Lac Victoria













En attendant l’arrivée de mon prochain co-pilote fin novembre, je décide de partir pour douze jours de visite familiale et professionnelle à Madagascar.

Mise à jour le Jeudi, 19 Novembre 2015 08:17