Accueil CHARTE DE LA VIE
 
Philosophie du Voyage PDF Imprimer Envoyer

Lire et Signer La Charte De La Vie

Thierry Barbier explique :

Sur les traces des pionniers, minuscule dans ma petite machine autour des immensités parfois laides, détruites et polluées mais souvent sauvages, splendides ou désertiques, j'ai souvent pensé à Saint-Exupéry qui avait ainsi, détaché du monde, trouvé l'inspiration du Petit prince: " on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

"De là-haut, je ne voyais plus les frontières, quittais un monde et atterrissais dans un autre; à chaque fois je partageais la vie, le quotidien des peuples en toute simplicité, appréhendant leurs préoccupations. Comment se sentir alors autrement que citoyen du monde, préoccupé par l'avenir de notre planète, de son équilibre et de celui de tous ses peuples... "

Ces voyages autour du Monde se dérouleront durant de nombreuses années. Albums photos, expositions, conférences, articles, films...

... Autant d'outils qui tisseront des liens entre les hommes du monde entier et parleront de notre Terre unique à tous, feront réfléchir à Demain. Embarquez-vous avec nous dans cette formidable et riche aventure !

Surveiller notre planète, la sauvegarder. Jamais encore l'homme n'avait réussi à mettre tant de pression sur l'environnement par son activité économique, son implantation... Biodiversité menacée, espèces en voie de disparition, modification des climats, pollution sont autant de menaces pour notre avenir.

Avec nos ULM terrestres et amphibies conçus pour le voyage, nous disposerons d'un moyen unique, le plus performant, pour gagner les endroits les plus reculés de la planète, photographier en l'air et au sol. Le projet à terme est de les équiper de moyens d'analyse, d'inventaires généraux et qualitatifs de l'eau,de  la terre et de l'air en partenariat avec des universités. l'aspect ethnologique sera également important car les civilisations ont fleuri autour de l'eau : de la qualité environnementale dépendra la survie de nombreux peuples.


- Un tour du monde aérien pour témoigner de la beauté et de la fragilité de notre planète et sensibiliser sur la nécessité de protéger notre environnement pour que demain notre planète ne soit pas un enfer pour nos enfants.


- Un tour du monde respectueux des peuples, en partageant leur quotidien en toute humilité. Nous sommes tous citoyens du monde et le racisme nait souvent de la méconnaissance de l’autre.


- Un tour du monde pour établir une charte de la vie, un droit des peuples, animaux et plantes à vivre ensemble en harmonie sur la Terre, une charte pour un développement respectueux et durable ne menaçant pas, comme l’actuel système économique mondial, tant d’espèces animales et végétales, et également tant de cultures traditionnelles millénaires sachant vivre en harmonie avec leur environnement.

 

Vous croyez en ce projet : signez La Charte De La Vie
Earth Color c/o Thierry Barbier - 19, quai des Martyrs - 78700 Conflans-ste-honorine