Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Hommages

Thierry a partagé le quotidien de nombreuses personnes qui ont tenu à lui rendre hommage



Annie Boulfre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:37

J'ai appris avec une grande tristesse la mort de Thierry . Je présente mes condoléances à sa famille et pense beaucoup à ses enfants et à sa compagne.

Étant Conflanaise comme lui , je l'ai rencontré plusieurs fois et j'ai eu la chance de voler avec lui et même de piloter l'ULM pendant une dizaine de minutes . Quel gentil garçon c'était ! Nous perdons un grand voyageur, un homme attachant et chaleureux .

Transmettez toute mes pensées attristées à sa famille et à ses proches.

Annie Boulfre

 
Jean-Michel Choquert PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:27

C'est avec stupeur que j'ai appris le décès de Thierry.
Nous nous sommes rencontrés la première fois à l'aéro-club où il prenait des cours de pilotage. J'ai été son instructeur pendant toute cette période jusqu'à l'obtention de son brevet de pilote.

J'ai fouillé dans mes carnets de vol de l'époque. Je me souviens de notre premier vol ensemble. C’était le 4 mars 1991. Les vols se sont enchaînés presque quotidiennement. Il était passionné. Et c’était un vrai plaisir de voler avec lui.

Petit à petit nous avons fait connaissance et j'ai découvert sa passion pour l'aventure. Il avait déjà à l’époque effectué un tour du monde en moto et je le questionnais souvent à ce sujet. Je me souviens encore de la dédicace qu'il m'a faite sur le livre dans lequel il raconte son périple.

Nous nous sommes manqués à Madagascar lorsque j'ai effectué des missions là-bas. Je le regrette vivement aujourd'hui.

Je suis vraiment très triste.

Jean-Michel Choquert

 
Jacques Raybaut PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:25

Un pilote exceptionnel

Jacques Raybaut

 

 
Marie Lerche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:24

Merci à Thierry pour les images fortes et belles, les moments d'émotion qu'il nous a fait vivre au cours de ces années .
C'était un grand homme et un grand pilote.

Marie Lerche

 
Chrystel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:21

3 crashs en pays Masaï, le dernier t'auras été fatal, malgré toutes les précautions prises... l'Afrique aura été ta dernière destination.

Tu as d'abord été mon prof d'ULM puis mon employeur pour devenir mon ami. Tu m'as fais voyager au travers de tes voyages, rêver avec tes utopies et donné la chance d'y participer en travaillant avec toi.
Je suis triste de savoir que l'on ne se reverras plus, que tu ne me demanderas plus de faire l'impossible (trouver un moteur d'ULM gratuit, rapatrier des flotteurs de Guyane, appeler l'office de tourisme du Nunavik pour proposer un partenariat...).
Je suis triste que tu sois parti sans avoir pu achever ton rêve et avoir la reconnaissance qui t'aurait permis de le continuer avec plus de sécurité et de sérénité.
Je suis triste surtout pour ta famille et pour nous tous à qui tu vas vraiment manquer. Mais je suis aussi heureuse de t'avoir connu et de savoir que malgré ton départ prématuré, tu as eu une vie des plus riches et dense qu'il puisse exister.

Merci de nous l'avoir faite partager, merci d'avoir toujours osé aller à la découverte du monde et de l'autre.
Reposes en paix

Chrystel

 
«DébutPrécédent1234567SuivantFin»

Page 4 sur 7