Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Hommages

Thierry a partagé le quotidien de nombreuses personnes qui ont tenu à lui rendre hommage



Jacques Raybaut PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:25

Un pilote exceptionnel

Jacques Raybaut

 

 
Marie Lerche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:24

Merci à Thierry pour les images fortes et belles, les moments d'émotion qu'il nous a fait vivre au cours de ces années .
C'était un grand homme et un grand pilote.

Marie Lerche

 
Chrystel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Lundi, 21 Mars 2016 09:21

3 crashs en pays Masaï, le dernier t'auras été fatal, malgré toutes les précautions prises... l'Afrique aura été ta dernière destination.

Tu as d'abord été mon prof d'ULM puis mon employeur pour devenir mon ami. Tu m'as fais voyager au travers de tes voyages, rêver avec tes utopies et donné la chance d'y participer en travaillant avec toi.
Je suis triste de savoir que l'on ne se reverras plus, que tu ne me demanderas plus de faire l'impossible (trouver un moteur d'ULM gratuit, rapatrier des flotteurs de Guyane, appeler l'office de tourisme du Nunavik pour proposer un partenariat...).
Je suis triste que tu sois parti sans avoir pu achever ton rêve et avoir la reconnaissance qui t'aurait permis de le continuer avec plus de sécurité et de sérénité.
Je suis triste surtout pour ta famille et pour nous tous à qui tu vas vraiment manquer. Mais je suis aussi heureuse de t'avoir connu et de savoir que malgré ton départ prématuré, tu as eu une vie des plus riches et dense qu'il puisse exister.

Merci de nous l'avoir faite partager, merci d'avoir toujours osé aller à la découverte du monde et de l'autre.
Reposes en paix

Chrystel

 
Claude Cordelle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Vendredi, 18 Mars 2016 15:00

Thierry,

Tu étais un sacré bonhomme !
Que de souvenirs avec toi...
C'est en 2011 que j'ai pris l'avion pour te rejoindre à Montévidéo, en Uruguay.
En alternance avec Hervé, j'ai partagé tes vols en Nynja sur les cotes Brésiliennes jusque Rio, puis les chutes d'Iguaciu... quels morceaux de vie extraordinaires!
En 2012, je t'ai rejoint à San Diego pour un mois de vols à travers les USA... une nouvelle aventure faite de rencontres et de survols exceptionnels !
Quand je pense à toi, un seul mot revient toujours, c'est le mot "extraordinaire"
Oui, tu étais extraordinaire, ce que tu as fait est extraordinaire et tu as généré des moments de bonheur extraordinaire à ceux qui t'ont connu ! Quelle injustice cet accident au moment où tu réussissais à faire monter enfin tes superbes images et où la porte des grands reportages t'était enfin ouverte !

Merci Thierry pour ce bonheur que tu m'as apporté.
Lysiah, ne perds pas de vue que le soleil reviendra après cette abominable tempête...

je t'embrasse.

Claude

 
Jean-Marc Gourmaud PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Jeudi, 17 Mars 2016 15:02

C'est en suivant Thierry de façon hebdomadaire, que j'ai appris l'accident de son ULM et son décès, puis celui du journaliste Pierre Creisson.
Ce fut un choc à la lecture de l'article. Je suis encore sous le coup de l'émotion comme vous tous, même si j'ai peine à croire que cela soit arrivé.

J'ai connu Thierry en 2012 lors de son périple québécois . Voir un ULM arriver à Kuujjuarapik, dans le Grand Nord du Québec où j'ai vécu pendant 7 ans, n'était pas vraiment chose commune. Roland Allard, directeur de l'aéroport à l'époque, m'avait fait connaitre Thierry , qui était venu avec son fils Malik. Cette rencontre fut le début d'une vraie amitié. Nous avons eu de nombreux contacts par Skype lors de son retour en France, notamment pour ses futurs projets vidéos. C'était avec plaisir de lui avoir fait un clip à partir de ses images, lors de son passage au Québec.

J'ai bien évidemment beaucoup de peine, suite à sa disparition, et je pense à sa famille, collègues et amis qui partagent cette douleur., difficile à surmonter. Etant de retour en France depuis peu, je devais revoir Thierry à son retour du Kenya.
Bien entendu, on souhaite connaître les circonstances de l'accident, et faire la clarté sur cet incident, qui marquera l'aviation et les aventuriers.

Salut à toi Thierry. Ta bonne humeur et ton enthousiasme vont nous manquer. Nous allons continuer ton rêve.

Jean-Marc Gourmaud

 
«DébutPrécédent123456SuivantFin»

Page 4 sur 6