Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Hommages

Thierry a partagé le quotidien de nombreuses personnes qui ont tenu à lui rendre hommage



Claude Cordelle PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Vendredi, 18 Mars 2016 15:00

Thierry,

Tu étais un sacré bonhomme !
Que de souvenirs avec toi...
C'est en 2011 que j'ai pris l'avion pour te rejoindre à Montévidéo, en Uruguay.
En alternance avec Hervé, j'ai partagé tes vols en Nynja sur les cotes Brésiliennes jusque Rio, puis les chutes d'Iguaciu... quels morceaux de vie extraordinaires!
En 2012, je t'ai rejoint à San Diego pour un mois de vols à travers les USA... une nouvelle aventure faite de rencontres et de survols exceptionnels !
Quand je pense à toi, un seul mot revient toujours, c'est le mot "extraordinaire"
Oui, tu étais extraordinaire, ce que tu as fait est extraordinaire et tu as généré des moments de bonheur extraordinaire à ceux qui t'ont connu ! Quelle injustice cet accident au moment où tu réussissais à faire monter enfin tes superbes images et où la porte des grands reportages t'était enfin ouverte !

Merci Thierry pour ce bonheur que tu m'as apporté.
Lysiah, ne perds pas de vue que le soleil reviendra après cette abominable tempête...

je t'embrasse.

Claude

 
Jean-Marc Gourmaud PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Jeudi, 17 Mars 2016 15:02

C'est en suivant Thierry de façon hebdomadaire, que j'ai appris l'accident de son ULM et son décès, puis celui du journaliste Pierre Creisson.
Ce fut un choc à la lecture de l'article. Je suis encore sous le coup de l'émotion comme vous tous, même si j'ai peine à croire que cela soit arrivé.

J'ai connu Thierry en 2012 lors de son périple québécois . Voir un ULM arriver à Kuujjuarapik, dans le Grand Nord du Québec où j'ai vécu pendant 7 ans, n'était pas vraiment chose commune. Roland Allard, directeur de l'aéroport à l'époque, m'avait fait connaitre Thierry , qui était venu avec son fils Malik. Cette rencontre fut le début d'une vraie amitié. Nous avons eu de nombreux contacts par Skype lors de son retour en France, notamment pour ses futurs projets vidéos. C'était avec plaisir de lui avoir fait un clip à partir de ses images, lors de son passage au Québec.

J'ai bien évidemment beaucoup de peine, suite à sa disparition, et je pense à sa famille, collègues et amis qui partagent cette douleur., difficile à surmonter. Etant de retour en France depuis peu, je devais revoir Thierry à son retour du Kenya.
Bien entendu, on souhaite connaître les circonstances de l'accident, et faire la clarté sur cet incident, qui marquera l'aviation et les aventuriers.

Salut à toi Thierry. Ta bonne humeur et ton enthousiasme vont nous manquer. Nous allons continuer ton rêve.

Jean-Marc Gourmaud

 
Gladys Paes PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Jeudi, 17 Mars 2016 09:33

Je me demande ce que tes yeux ont déjà photographié, Thierry ! Tants de paysages, de gens, de beautés, de joies et de douleurs aussi...

Ces 87 pays survolés t’ont également photographiés et ta memoire y sera aussi toujours gravée… j’ai toujours entendu parler d’un pilote , de ses aventures ,de ses vols en cherchant le petit prince d’un pays que nous ,les simples mortels , connaissions seulement à travers les livres.
Tu es encore là à tout ce que tu as fait, dans ton travail, dans ta famille, dans le cœur de tes amis et à l'admiration éternelle d'une personne que tu as peut-être jamais entendu parler, mais que de loin, admirait la manière que tu as choisi de laisser ton empreinte digitale à ce monde.

Du Brésil (la famille de Glaucia) nos sentiments sincères à toute la famille et à tous qui ont eu la joie de convivre avec toi!

Gladys Paes- Araruama - Brésil

 
Louis Collardeau PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Jeudi, 17 Mars 2016 07:31

Toutes nos pensées vers sa famille et ses proches amis ainsi que celles de de son passager journaliste.

Quelle tristesse, Thierry nous laisse l’image d’un homme profondément humain, qui vivait d’aventures simples en autonomie en ayant parcouru depuis sa jeunesse la terre dans tous les sens sur terre, a pieds, en moto, et en vol avec son ULM.
Il aimait partager cette passion. Il nous avait gratifié d’une de ses conférences en image lors d’une réunion une centaine de pilote ULM en Rhone Alpes. Chacune de nos rencontres était l’occasion de partager de futures projets ou le volet humanitaire demeurait toujours présent. Nous aimions à échanger sur les techniques sur les fours solaires qui n’avaient plus de secrets et nous avaient bien occupés pendant quelques soirées…

Continue Thierry de tourner autour de cette terre que tu aimais tant voir d’en haut, mais aussi partager en toute simplicité avec ses habitants.

Louis Collardeau

 
Philippe Marteil PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mansuy Dejean   
Mercredi, 16 Mars 2016 16:10

Apprendre le décès d’un pilote est toujours un crève-cœur, mais celui de Thierry me touche particulièrement.

J’avais à l’origine, fait sa connaissance grâce à ses livres. Puis je l’avais rencontré à plusieurs reprises, au Bourget, à Blois, à la FFPLUM, et l’été dernier, à Flavacourt, ou il préparait son Nynja pour ce raid Africain.
Thierry était un vrai aventurier des temps modernes, altruiste, discret, modeste, mais d’un charisme naturel incontestable. On ne pouvait qu’être admiratif de son expérience, son opiniâtreté à réaliser ses projets, son engagement pour l’Environnement, et ses talents d’écrivain et de photographe.
Comme beaucoup, j’ai suivi ses aventures au jour le jour lors de ce dernier raid. De retour en France après le premier crash, j’étais allé l’écouter au café Zango raconter son histoire, avec la simplicité qui le caractérisait.

Je crois qu’il faisait rêver, tous les pilotes du dimanche, dont je suis, car il avait le courage de tenter ce que peu d’entre nous oseraient tenter. Je pense qu’à notre tristesse se mêle un sentiment d’injustice.
Pourquoi un tel coup de sort à une si belle personne. Pourquoi lui ? Questions sans réponse évidemment.

Mes pensées vont bien sur à ceux qui restent, son épouse, ses enfants, et toute sa famille, que je ne connais pas.
Qu’ils soient assurés que Thierry restera dans notre mémoire, comme quelqu’un de grand, pour qui nous avions admiration et respect.

Thierry, tu es un sacré bonhomme. On est tous en deuil.

Philippe Marteil

Mise à jour le Mercredi, 16 Mars 2016 16:11
 
«DébutPrécédent1234567SuivantFin»

Page 5 sur 7