Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Pilote heureux ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Dimanche, 06 Mars 2016 00:00

Afrique 2015 - Nynja en vol

Pilote heureux !

Le moyeu d’hélice est enfin arrivé. Après un premier vol avec un problème électrique dû à une cosse débranchée, j’ai enchaîné des baptêmes de l’air pour remercier tous les amis qui nous ont aidés ici. 

Je voudrais les remercier tous, particulièrement Jamie le directeur d’Orly Airpark et Daniel son assistant qui nous ont invité à séjourner à Orly et nous ont tout offert. Mutava, le directeur d’Aéromaintenance et Alexis qui m’a prêté sa maison…

Le projet Earth Colors poursuit sa route : nous allons effectuer deux missions dans les réserves massaï et samburu. Ce sera aussi l’occasion de tourner une séquence pour l’émission « Reportages » de TF1.

 

 

 

Afrique 2015 - Bapteme 1

Afrique 2015 - Bapteme 2

Afrique 2015 - Bapteme 4

Afrique 2015 - Bapteme 3

Mise à jour le Lundi, 07 Mars 2016 08:50
 
Le Nynja à nouveau prêt à voler PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Lundi, 29 Février 2016 00:00

Afrique 2015 - Nynja avant

Le Nynja à nouveau prêt à voler :

 

Après dix jours de travail acharné avec Pierrot, Daniel et mon aide quand ce n’était pas trop compliqué, le Nynja est là ;) . Magnifique avec ses toiles d’ailes neuves, ses capots réparés et repeints. Le moteur ronronne doucement !

La remise en état révèle toujours des surprises... Nous avons découvert des pièces tordues que je n’avais pas vu initialement. La place des capots a du être revue. La réparation des parties en fibre de verre a nécessité beaucoup de main d’œuvre.

 

 

 

 

Afrique 2015 - Nynja après

Jeudi, en remontant l’hélice pour faire rouler l’ULM sur la piste, je me suis aperçu que le moyeu était fendu sur la fixation de l'une des trois pales. En bout de pale la vitesse approche celle du mur du son. Il faut donc le remplacer. Le constructeur DUC Hélices nous a expédié un moyeu en express. Nous l’attendons pour voler ! A priori mardi prochain.

Daniel et Pierrot vont devoir hélas repartir lundi en France sans avoir pu voler au-dessus des éléphants, des girafes et des zèbres, comme je leur avais promis. Pour leur faire moins regretter, le vent s'est mis à souffler très fort hier, ce qui empêche tout vol !
 

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 29 Février 2016 09:02
 
Café Aventure 2 février PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Mardi, 19 Janvier 2016 08:58

Afrique 2015 - Gnu

Le point sur le projet :

 

Grâce aux pièces détachées offertes par Best Off, à l’hélice offerte par Duc, à vos dons, à la venue bénévole de Pierrot et Daniel qui vont réparer l’ULM, les pièces viennent d’être expédiées et nous nous rendons au Kenya du 15 février au 15 mars pour réparer. Nous serons trois et cela ne devrait pas prendre plus de 2 semaines. Nous planifions de finir le tour du Kenya avant de rentrer pour exploiter toutes les photos, vidéos  et écrits produits pendant le dernier raid.

 

 

 

 

Afrique 2015 - Eléphants

Rendez-vous le mardi 2 février à 20 h au café Zango :
La Guilde

A deux pas des Halles, pour une rencontre avec une présentation du projet.  Si vous êtes pilotes et adhérents de la fédération Française d’ULM, vous pouvez également venir dimanche matin à 10 h, au Musée du Bourget où je présenterai le raid à la fin de l’assemblée générale.
Toutes les informations pratiques sont ici.

 

Afrique 2015 - Ombre

Afrique 2015 - La mère et les petits frère et soeur de Sisco dans la cuisine

 

Merci à tous pour votre soutien

 

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 19 Janvier 2016 10:22
 
URGENT Appel à dons PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Mercredi, 23 Décembre 2015 00:00

URGENT

Avec l'atterro d'urgence et les réparations qui s'en suivront, les surcoûts des autorisations, les montages de films, la situation  financière de l'association est très déficitaire, c'est pourquoi nous nous permettons d'en parler à nouveau. Si le projet s'arrête ce sera pour cause de faillite.

Les dons reçus avant le 31 décembre 2015 permettront la réduction d’impôts dès le printemps 2016. Le coût résiduel à charge après réduction d’impôt est de 3400 € pour 10000 € de dons fait par un donateur unique ou 340 € pour 10 dons de 1000 € et 34 € pour 100 dons de 100 €. Je joins le rib de l’association à cette fin.
Pour les chèques l’adresse postale est Association Objectif Terre, 19 quai des Martyrs 78700 Conflans Sainte Honorine.

RIB Association

Pour obtenir des informations, contactez  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

En vous remerciant d’avance au nom de toute l’équipe du projet Couleurs de la Terre.

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2015 08:34
 
Bilan du raid PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Jeudi, 17 Décembre 2015 00:00

Quelques chiffres... 16 600 kilomètres parcourus. 138 h 24 de vol. 10 pays survolés. 38 pistes d’atterrissage. 34 jours de vol sur 2 mois et demi de raid, le reste en repos ou attentes d’autorisations. Et 1 atterrissage d’urgence...
Mais aussi 3 co-pilotes, 5 vols pour des personnes rencontrées lors du raid, et vous ;) ... 658 personnes qui ont aimé, commenté, partagé tous ces moments sur la page Earth Colors.

Afrique 2015 - Joel

Afrique 2015 - Sharon

Analyse de la panne

Le dernier vol a été 4 heures 12 min. A 15 litres par heure, nous avons consommé les 55 litres du réservoir de droite et seulement 8 litres du réservoir de gauche dont le débit, réduit par le robinet à moitié bouché, n’a pas suffi pour maintenir le moteur en marche.

Afrique 2015 - 8 Dec, Parc Meru, Evacuation de l'ULM

Autre raison : dans le filtre décanteur d’essence placé sous le fuselage, nous avons trouvé un liquide opaque très loin d’une essence pure. La mécanique doit être une priorité incontournable et le rythme de voyage doit être ponctué de gros points de révision.

Afrique 2015 - Echantillon de liquide extrait du filtre décanteur

Suite du projet

Pour garder le moral et de l’énergie, j’ai bien conscience qu’on est indemne. Je pense aux vols incroyables réalisés, mais le plus important est de m’accrocher à l’idée de remettre en vol dès février et de continuer le tour du monde. Le challenge est financier car il fallait déjà trouver de quoi finir la dizaine de films en cours de montage sur les Amériques, plus le pré-montage de celui de ce raid… Et trouver le financement du raid de février/mars 2016 !

Maintenant nous devons trouver de l’argent pour la remise en vol de l’ULM. Nous avons démonté le maximum pour nous rendre compte de l’étendue des dégats. L’avantage unique des Nynja et des Sky Ranger est d’être des ULM solides et toujours réparables car constitués de tubes boulonnés. Alors qu’un autre ULM aurait été bon pour la casse, il faudra juste remplacer des pièces et environ trois semaines avec un mécano pour le remettre en vol.

Thierry BARBIER

Mise à jour le Mercredi, 23 Décembre 2015 08:25
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 2 sur 27

Les autres sites de Thierry

Association Plumair Vision'Air
Sourire-Espoir Thierry Barbier Reportages