Accueil

Suivez nous sur Facebook:

 
 

 

Et sur Twitter

 

 
Magazine Carnet de Vol (France3) PDF Imprimer Envoyer

Carnets de vol sur France 3 (diffusion du samedi 24 septembre)

Sébastien Turay, accompagne le téléspectateur à la rencontre de ces personnages qui font l'aviation et participent à la conquête spatiale; ce magazine privilégie l'aventure humaine, en la plaçant au centre des reportages : interviews, témoignages, rencontres...

Si vous n'arrivez pas à lire la vidéo du magazine ci-dessus, elle est disponible ici, sur le site de France3 Aquitaine (choisir l'émission du 24 Sept. 2011).

(Le sujet sur Thierry se situe entre 11 min 30 et 14 m 30, un peu avant la moitié de la vidéo).

 
Quels seront mes co-pilotes et mes sponsors l’an prochain ? PDF Imprimer Envoyer

16/07/2011

 

Nous rentrons en France par un vol direct Air Caraïbe qui devient partenaire du projet Couleurs de la Terre.
L’été est là mais nous avons perdu 10 degré au moins. Je m’enferme et attaque la liste du travail à fournir qui est véritablement  impressionnante : trier les photos, écrire les articles, monter les projets d’expo sur l’Amériques du sud, sur l’Amazonie dont j’ai trouvé le titre « Amazonie, quand l’homme entre dans la forêt » et la première photo montrant quelques arbres résiduels de l’ancienne forêt au milieu de pâturages à zébus.

Lire la suite...
 
Reportage TV réalisé par OuebTV.fr (Guyane Infos)Thiery PDF Imprimer Envoyer

 

Thierry Barbier est arrivé en Guyane après avoir survolé toute l'Amérique du Sud.

 

 
Dernier vol jusqu'à St-Laurent du Maroni PDF Imprimer Envoyer

12/07/2011

Cayenne est la grande ville de Guyane, en pleine expansion. Nous y retrouvons les embouteillages, les centres commerciaux, la société de consommation dont nous avions perdu l’habitude. La météo est pluvieuse. Nous décalons notre départ pour l’après midi à cause de fortes pluies qui tombent presque toute la matinée.

 

Lire la suite...
 
Au-dessus de la Guyane française PDF Imprimer Envoyer

08/07/2011

Nous partons pour le village indien le plus reculé, 3 Sauts,  avec l’intention de nous rendre compte de la vie des indiens ici en Guyane. Hélas, l’administration  qui a crée une hydrobase là-bas n’a sans doute jamais envoyé un pilote pour se rendre compte car l’Oiapoque est devenu trop étroit sinueux et entouré de grands arbres qui penchent. Il est totalement impossible d’y amerrir et d’en redécoller.

 

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent11121314151617181920SuivantFin»

Page 17 sur 27

Les autres sites de Thierry

Association Plumair Vision'Air
Sourire-Espoir Thierry Barbier Reportages