Accueil
 
De Chicago à Montréal PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Jeudi, 14 Juin 2012 00:00

Chicago s’avère une belle ville, propre où la vie semble agréable. 3ème ville des USA, ses banlieues interminables étalent des milliers de zones pavillonnaires plus ou moins luxueuses. Innombrables piscines d’extérieur pour les 3 mois d’été !

Avec notre voiture de location nous longeons le bord de lac, ses plages, ses joggeurs, promeneurs avec leurs chiens. De l’autre coté de l’avenue, le quartier des gratte ciel entrecoupés de parcs, où, sous des jets d’eau, des enfants s’amusent. Un rendez-vous au service économique du consulat de France nous permet d’avoir la vue sur la ville du 37 ème étage d’un gratte ciel.

Canada - Chutes du Niagara

 

 

Le lendemain, profitant de la belle météo qui continue, nous gagnons les fameuses chutes du Niagara après 7 h30 de vol survolant notamment les berges du lac Eric, des campagnes plates ou boisées...  Nous effectuons environ 10 cercles au dessus. Après Victoria et Iguaçu, j’ai désormais survolé les 3 chutes les plus importantes du monde.

 

Toronto - Centre ville

 

 

 

Formalités de départ accomplies nous décollons pour le Canada et atterrissons sur la piste du centre ville au ras des gratte-ciel, au soleil couchant. C’est Magique ! Nuit dans une auberge routard du centre ville très animée en ce début de la courte belle saison. Dans les rues, nous découvrons que toutes les races et couleurs se mélangent au Canada, pays de migrants et c’est bien agréable.Nous repartons ensuite pour gagner la province du Québec.

 

La région peuplée près du lac Ontario laisse vite la place aux paysages de forêts et lacs à perte vue, vides d’humains. Parfois une plaine et des champs, quelques hameaux et la forêt reprend. Après quelques heures au dessus de ces paysages, nous atterrissons à Maniwaki,  où Guy et sa femme et des amis québécois nous accueillent chaleureusement.Guy a vécu tous les débuts du deltaplane et de l’ULM en France et s’est retiré depuis, dans ce fin fond du Canada. Les récits et rires remplissent notre escale.

Canada - Quebec

 

Un dernier vol au dessus de forêts et lacs, de plus en plus habités en approchant de Montréal et nous atterrissons à l’aéroport de Lachute où Jan nous accueille et abrite notre ULM dans un de ses hangars. Une soirée aux Francofolies et nous rentrons en France la tête emplie de tant d’images et de rencontres. Prochain épisode  tout début juillet pour un tour du Québec.

Mise à jour le Dimanche, 17 Juin 2012 13:31