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En Ecosse PDF Imprimer Envoyer
Écrit par thierry   
Lundi, 15 Juillet 2013 00:00

Epave aux îles Orcades



Une trouée de ciel bleu et je monte au dessus de la couche cap sur l’Ecosse. Je vole à près de 3000 mètres dans une brumasse mais bientôt la couche de nuages se dissipe sous moi et je vois les iles Orcades. Je demande au contrôleur à descendre à 800 mètres pour pouvoir prendre des photos en limitant le voile blanchâtre. Je me pose pour pique-niquer sur la petite piste en herbe de l’ilot Lamb Holm. Dans la mer, 2 épaves de bateaux de la première guerre mondiale, la baie est un haut lieu de la plongée sur épaves. Je redécolle ensuite pour gagner la cote écossaise que je longe jusqu’à la piste en herbe de Knockbain farm où j’ai téléphoné avant de venir.

Vieux grément vers Glenforsa



David et Denise sont adorables, ils arrivent et organisent un barbecue sur place. Quel plaisir au soleil d’écosse, il fait 20 ° … c’est si rare ! Excellente nuit, invités dans leur maison aménagée avec beaucoup de gout, où ils ont une aile chambres d’hôtes www.knockbainhouse.co.uk . Le lendemain, je vole au dessus des montagnes pelées et vallées sauvages de l’Ecosse du nord puis redescend sur le loch Ness, ce lac tout en longueur remplissant une entaille de géant traversant l’Ecosse d’Est en Ouest. Je me pose à la superbe piste de Glenforsa puis vole à basse hauteur au dessus des vertes campagnes, lagunes et cote rocheuses Plockton où je rejoins le groupe de pilotes d’Air Flash qui effectue un raid de 2 semaines : 9 autogyres et 2 trois axes, 21 personnes avec camionnettes d’accompagnement cuisine ...

Au nord de l'Ecosse



Sympathique soirée et bonne ambiance sont au rendez-vous alors le lendemain, je reste avec eux. Je passe la journée à travailler et effectue un vol local au dessus de l’ile de Skye, sauvage à souhait mais dans la grisaille. Elle augmente le lendemain et le vent forcit. Je pars vers le sud en allant vers les taches de soleil, joue avec les fortes ascendances sur les pentes des montagnes des hautes terres écossaises pour monter. J’atterris à la ferme de Thornhill et suis accueilli par un couple de pilotes. Apprenant qu’il est possible de passer au dessus du centre ville de Glasgow, nous téléphonons à la tour et mon transit est autorisé avec un suivi radar.

Glasgow




Je décolle, les contacte me reporte au pont à l’entrée de la ville puis traverse la finale de l’atterrissage de l’aéroport après deux avions de ligne, survole le centre ville et gagne la petite piste de Strathaven www.facebook.com/StrathavenAirfield où je suis encore accueilli de manière très sympathique par le propriétaire Colin. Diner et nuit dans le bâtiment du club. Le lendemain mauvaise météo sans soleil, je travaille en étudiant plusieurs itinéraires possible suivant l’ensoleillement.

Mise à jour le Jeudi, 18 Juillet 2013 13:06